Reliure traditionnelle et moderne

  • Livre de cuisine, littérature, bande dessinée, imagerie, partition, revue, livre d'or... de belle édition ou non,  tout livre mérite une reliure.

 

  • Qu'elle soit une reliure traditionnelle ou moderne, "passé carton", bradel ou simple emboîtage, la réalisation d’une reliure est toujours "soignée".

 

  • Lors de votre visite à l'atelier, vous pourrez choisir les couleurs et les matériaux de couvrure : cuir, papiers marbrés, toile… qui habilleront aux mieux votre livre. Ainsi nous pourrons établir un devis (gratuit) en fonction de vos envies et de votre budget.

Dorure

  • Souvent indissociable de la reliure, la dorure est la touche finale qui sublime le dos et/ou le plat des ouvrages. Grâce à une collection remarquable de fleurons, palettes, roulettes et caractères, héritée de l'atelier Saint-Claude, Marion Bérille vous propose un large choix de décors et de titrages. 

 

  • Les dorures de l'atelier sont réalisées "à la main" en utilisant différentes techniques : à froid, à la feuille d'or, au film oeser or, ou de couleur. Cependant, l'atelier a recours à la machine à dorer pour les dorures "courantes" en série. 

 

  • L'oiseau bleu propose également une dorure sur mesure pour les relieurs amateurs souhaitant titrer leurs propres ouvrages ou personnaliser tout autre support (petite maroquinerie par exemple). 
Avant de nous rendre visite, merci de contacter Marion Bérille au
06 32 42 35 93
ou par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous